Démarrage des activités de la 5eme édition du festival du Théâtre scolaire   
07/05/2015

L’association du Théâtre mauritanien a lancé, mercredi soir à Nouakchott, les activités de la 5eme édition du Théâtre scolaire mauritanien. Dix équipes venant des 3 wilayas de Nouakchott participent à la manifestation qui dure 3 jours.



 Dans un mot prononcé pour la circonstance, la ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Hindou Mint Ainina a indiqué que le festival constitue une preuve éclatante du dynamisme du Théâtre scolaire dans l’éducation et l’orientation concernant les questions nationales.

 Elle a ajouté que la manifestation a pour but essentiel de faire du Théâtre un partenaire dans l’action éducative, conformément aux orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à faire de l’enseignement une locomotive du développement culturel et un moyen efficace d’ancrer la culture de l’édification d’une famille complémentaire.

 Pour sa part, le président de l’association du Théâtre mauritanien, M. Thaghi Ould Abdel Haye s’est félicité de la collaboration dont a bénéficié son association de la part des départements de la culture et de l’artisanat, de l’éducation nationale et des affaires sociales, de l’enfance, et de la famille pour l’organisation de ce festival.

 Il a précisé que le rôle du 4eme art n’est plus limité au divertissement mais est devenu un symbole de l’éveil civilisationnel et de la maturité des peuples.

 La cérémonie de lancement des activités du festival s’est déroulée en présence du ministre de l’Education nationale, du wali de Nouakchott Ouest, de la présidente de la Communauté Urbaine de Nouakchott et du Hakem de la moughataa du Ksar.



 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés