Aziz exprime le soutien indéfectible de la Mauritanie au CILSS   
16/04/2015

Le Président de la République Son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz a assisté, mercredi soir, au Palais des congrès de Bamako (Mali) à la réunion de clôture de la 17ème conférence au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres du Comité Inter-états de Lutte contre la Sécheresse au Sahel (CILSS).



 Dans un discours prononcé à cette occasion, le Président de la République a tenu, d’abord, à exprimer ces remerciements sincères à Son Excellence le président Brahim Boubacar Keita et, à travers lui, au peuple et au gouvernement maliens pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité généreuse dont il a été l’objet lui et la délégation qui l’accompagne depuis leur arrivée dans la belle ville de Bamako.

 Il a également félicité et remercié son frère Son Excellence Driss Deby Itno, président de la République soeur du Tchad pour les efforts louables que ce dernier a entrepris tout au long de son mandat à la tête de la conférence au sommet des chefs d’Etat du CILSS pour promouvoir la coopération et la complémentarité entre les Etats membres de notre organisation.

 Le Président de la République a saisi également cette occasion pour exprimer tous les souhaits de réussite et de bonheur à son frère Son excellence Brahim Boubacar Keita à l’occasion de sa prise de fonction en tant que président en exercice de la conférence au sommet des Chefs d’Etat du CILSS.

 Dans son intervention devant ses pairs, le président de la République a souligné que la 17ème conférence au sommet du CILSS se tient dans un contexte marqué par plusieurs défis d’ordre sécuritaire, économique, social et environnemental qui impose de redoubler d’efforts en vue d’y faire face.

 Dans ce sens, il a fait remarquer que malgré le bilan largement positif réalisé pour le CILSS tout au long de son existence que ses pays demeurent confrontés à de multiples difficultés qui constituent encore des obstacles au développement auquel aspirent les populations.

 Nous sommes, dira-t-il, interpellés aujourd’hui plus que jamais à lutter contre la pauvreté et toutes les formes du sous-développement afin de hisser nos sociétés au plan technologique, scientifique, économique et culturel.

 Conscients de cette réalité et soucieux de la lourde responsabilité qui nous incombe, nous oeuvrons en Mauritanie à lutter efficacement contre la pauvreté, en mettant l’accent sur le développement des infrastructures de base, précise-t-il.

 Le Président de la République a déclaré dans ce cadre que le secteur agricole, porteur de croissance, occupe une place de premier ordre dans les politiques publiques et stratégies de développement en Mauritanie.

 Enfin, le Président de la République a exprimé le soutien indéfectible de la Mauritanie au CILSS, soulignant qu’aucun effort ne sera ménagé pour l’appuyer au plan national, au plan de la sous-région et au plan du continent.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés