Championnat de qualification pour la coupe du tir à la cible   
06/12/2014

Un championnat de qualification pour la coupe du tir à la cible, organisé par le club El Ghazy, sous les auspices de la fédération mauritanienne de tir à la cible, a démarré vendredi à Nouakchott avec la participation de 33 clubs distingués par leurs performances, lors des championnats d’El Gueitna et de Likhrif. Il durera cinq jours.



 La ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Vatma Vall Mint Soueina, a précisé que ce championnat symbolise un attachement responsable aux traditions culturelles.

 Elle a ajouté que le tir à la cible constitue une composante essentielle du patrimoine culturelle qui aide ses pratiquants à s’habiter à l’endurance, à la sobriété et à la patience en vue d’atteindre l’objectif visé.

 En application des directives du Président de la République, Son Excellence, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, mon département renouera des partenariats actifs et vivants avec toutes les associations, ligues et fédérations à caractère culturel afin préserver et valoriser notre culture riche par son authenticité et sa diversité.

 Pour sa part, le président de la fédération mauritanienne de tir à la cible, M. Mohamed Salem Ould Ely Vall, a exprimé sa satisfaction pour l’intérêt dont jouit sa fédération de la part des hautes autorités du pays et dressé le bilan de son action après un an à la tête de la fédération.

 Ont assisté à la cérémonie de démarrage, le conseiller technique de Mme la ministre et wali et la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott.


 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés