La ville de Boghé aura son complexe laitier   
22/11/2014

La ville de Boghé sera bientôt dotée d’un complexe laitier industriel (usine et ferme laitière). Dans la perspective de réalisation de cette unité industrielle, le ministre de l’élevage a présenté une communication à l’occasion de la réunion hebdomadaire du gouvernement le jeudi 20 novembre.



Cette infrastructure verra le jour sous la forme « d’un complexe renfermant une ferme avec 50 vaches de race productive, un périmètre de 30 hectares pour le développement de cultures fourragères.
Il aura une capacité de production de 15.000 litres/jour, extensible à 30.000 litres/jours ».
Estimée à 150 millions de dollars us par an, l’importation des produits laitiers grève lourdement la balance commerciale de la Mauritanie.
Ainsi, la politique de création de nouvelles unités laitières à travers le pays des profondeurs, dont les populations ont une tradition séculaire d’éleveurs, devrait aider à résorber ce gap.



FINANCIAL AFRIK


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés