Discours du président de la République à l'occasion de la fête d'El Fitr   
28/07/2014

La commission centrale de l’observation du croissant lunaire a annoncé dimanche soir que le lundi 28 juillet correspond au 1er jour du mois de chewal, fête d’Aïd El Fitr. A cette occasion, le président de la ...



... République, monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a adressé ses félicitations à l’ensemble du peuple mauritanien à l’occasion de la fête bénie d’El Fitr. Il a appelé à persévérer dans le respect des prescriptions et des principes inspirés par ce mois béni, notamment l’observation des valeurs de tolérance, de solidarité et d’amour.

 Voici le texte intégral de ce discours :

 " Le Prophète (Paix et Salut sur Lui) a dit en substance que les péchés antérieurs de celui qui observe le jeûne du Ramadan sont absouts.

 Mauritaniens ;

 Mauritaniennes ;

 Nous voici parvenus au terme du mois béni du Ramadan après qu’Allah nous ait permis d’observer son jeûne, d’accomplir les prières et d’absoudre nos péchés.

 A l’occasion de la fête bénie d’El Fitr, j’adresse mes vives félicitations à chacun des membres de notre cher peuple, tout comme j’adresse mes remerciements à tous ceux qui ont contribué à l’animation des activités de ce mois béni parmi les Uléma, les médecins et les journalistes.

 Mauritaniens ;

 Mauritaniennes ;

 Allah a permis à notre pays de bénéficier davantage de sécurité et de stabilité et de préserver la quiétude et la paix sociales: autant de privilèges dont sont dépourvus d’autres peuples et qui sont, cependant, indispensables à toute oeuvre de développement.

 Mauritaniens ;

 Mauritaniennes ;

 Nous implorons Allah, le Tout Puissant, de préserver la cohésion de notre société autour des valeurs islamiques authentiques de tolérance, de solidarité, d’amour, de respect, de compassion pour les pauvres et de raffermissement des liens.

 Nous prions Allah de nous aider à accomplir convenablement nos devoirs nationaux et de nous faire revivre, la Ouma arabe et islamique, l’ensemble de l’humanité et nous-mêmes , ce mois sacré dans la paix et la sérénité.

 Que la paix et le salut soient sur vous.

 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés