2 des soldats israéliens tués à Gaza sont Américains   
21/07/2014

Deux Américains figurent parmi les 13 militaires israéliens tués dans la bande de Gaza dimanche, journée sanglante lors de laquelle une centaine de civils Palestiniens ont également été tués. Max Steinberg, un Californien, était tireur d’élite dans la Brigade...



...elle aussi d’élite, dénommée «Golani» de l’armée israélienne, selon une lettre envoyée par la Fédération juive du Grand Los Angeles.
Nissim Sean Carmeli, originaire du Texas, combattait aussi dans la Brigade Golani, rapporte le Houston Chronicle. En outre, des sources palestiniennes ont indiqué que le commandant en chef de la Brigade Golani a été tué lors d’une opération commando « menée derrière les lignes ennemies » par les  combattants d’élite de la résistance palestinienne les fameuses Brigades Ezzedine al-Qassam.   
Le département d’Etat a confirmé les deux décès et la nationalité américaine des deux hommes.
Depuis le 8 juillet, au moins 572 Palestiniens ont été tués et plus de 3.350 blessés, en très grande majorité des civils et principalement des femmes et des enfants (voir photo).
Côté israélien, les pertes sont principalement militaires avec 25 soldats tués depuis le début de l’offensive terrestre, le bilan le plus lourd pour l’armée depuis la guerre au Liban en 2006.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés