Vers l'implication des OSC dans la protection de la diversité biologique   
21/07/2014

’Impliquer les organisations de la société civile (OSC) basée à Nouadhibou dans la problématique de la protection environnementale, notamment les secteurs du pétrole et du gaz’’, tel est l’objectif d’un atelier, organisé par le ministère de l’environnement et du développement durable, dont les travaux ont débuté lundi dans notre capitale économique.



 La rencontre, d’une durée de trois jours, permettra aux représentants des OSC de se doter des connaissances nécessaires leur permettant d’exercer leur rôle en tant que partenaire essentiel au développement.

 Le conseiller technique du ministre de l’environnement et du développement durable chargé de l’environnement marin et industriel, M. Aboubacar Ould Amanatoullah, a souligné dans son mot d’ouverture l’intérêt accru qu’accorde la Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à la société civile eu égard à son rôle prépondérant dans la préservation des richesses du pays.

 Il a, par la suite, souligné que son département attache une grande importance aux questions se rapportant aux ressources naturelles du fait qu’elle constitue un moyen de survie pour une grande frange de la population et contribuent au renforcement au produit intérieur brut.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du conseiller du wali de Noudhibou, M. Ahmed Ould Kabady.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés