Qui viendra à l’investiture du président Aziz ?   
13/07/2014

Les préparatifs vont bon train pour la cérémonie d’investiture du président Aziz  pour un deuxième mandat prévue le 2 aout 2014  peut être  au stade olympique de Nouakchott. Des invitations ont été adressées à plusieurs chefs d’Etat. Il semble que les présidents...



...du Mali, du Sénégal, de la Gambie et de la Tunisie assisteront à la cérémonie. Il n’est pas également exclu que des présidents des pays du G5- Sahel (Niger, Burkina, Tchad) soient de la partie. Il semble établi  que le très controversé Marechal Al Sissi président de l’Egypte sera également présent : un hôte encombrant car responsable d’un putsch sanglant,  qui vient nous voir, au pays des putschs blancs.  Des medias de pacotille ont annoncé qu’une invitation a été adressée au roi du Maroc mais il est peu probable  que ce dernier assiste à la cérémonie. Les relations entre le Maroc et la Mauritanie ne sont pas au beau fixe pour preuve il n’y a pas d’ambassadeur de Mauritanie au Maroc depuis plus de 3 ans. Reste à savoir s’il y aura  des dirigeants occidentaux à l’investiture  du président Aziz  et notamment si les américains vont dépêcher un représentant de la taille d’un Negroponte, comme en 2007.  Après la cérémonie d’investiture , le président Aziz  participera  au sommet des dirigeants africains prévu les 5 et 6 aout 2014 à Washington sur les thèmes  «Paix et Sécurité», «Démocratie et Gouvernance», et «Commerce et Développement»,  un sommet auquel tous les dirigeants africains sont conviés à l’exception de ceux de Centrafrique, du Zimbabwe, d’Erythrée et du Soudan.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés