Biram futur arbitre du jeu politique ?   
13/07/2014

Venu en deuxième position avec  8,67%  des voix après le président Aziz qui a obtenu 81,89% M. Biram Ould Dah qui a contesté les résultats avant d’être  débouté par le conseil constitutionnel  a fait un premier pas significatif. Se présentant comme une force alternative...



...à la fois à la majorité et à l’opposition M. Ould Dah n’a pas eu le score de son ambition. Mais avec  le vieillissement dune certaine élite Biram Ould dah pourrait ratisser large au niveau des bases de celle-ci  et devenir par la suite arbitre du jeu politique. Mais pour le devenir il faudra que sa mouvance intègre l’assemblée  nationale et les conseils municipaux  qui doivent en principe être renouvelés en 2018 une année  avant la future présidentielle. D’ici là,  on verra si  le militant des droits de l’homme devenu trop politique,  résistera aux  sirènes.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés