USA : l'élection présidentielle en Mauritanie a été une réussite   
02/07/2014

Le Département d’État américain a qualifié les élections présidentielles du 21 juin en Mauritanie de "réussite".

 La porte-parole adjointe du département d’État, Marie Harf, a déclaré lundi que les États-Unis "saluent leur amitié de longue date avec la Mauritanie ainsi que les relations de coopération entre les deux pays".




"Les Etats-Unis vont travailler davantage avec le président élu de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, pour le développement et la stabilisation de la région", a ajouté la porte-parole.

 

Le président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz a remporté le premier tour de l’élection présidentielle du 21 juin, avec 81,94 % des voix,

 

Trois des cinq candidats ont félicité le président sortant. Quant au militant des droits de l’homme Biram Dah Abeid, arrivé deuxième avec 8,72% des voix, il a dénoncé  des "irrégularités" et des  "bourrages d’urnes".

 

L’élection a été boycottée par 17 partis de l’opposition réunie dans le Forum National Pour la Démocratie et l’Unité (FNDU).



ALAKHBAR


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés