Mauritanie: Prorogation du repos biologique   
14/06/2014

Le ministre des pĂȘches et de l’économie maritime M. Nani Ould Chrougha a annoncĂ© la prorogation pour dix jours du repos biologique. Ce repos biologique concerne la pĂȘche ...



... industrielle de fond, la pĂȘche artisanale et les cĂ©phalopodes, a-t-il prĂ©cisĂ© jeudi dernier lors d’une rĂ©union avec les acteurs de la pĂȘche industrielle et artisanale, tenue dans les locaux de l’Institut Mauritanien des Etudes OcĂ©anographiques et de PĂȘche (IMROP) de Nouadhibou.

Le terme de la prorogation du repos biologique au niveau de la pĂȘche artisanale est dĂ©sormais prĂ©vu le 26 juin au lieu du 15 du mĂȘme mois alors que, pour la pĂȘche industrielle de fond, ce repos s’étendra jusqu’au 11 juillet au lieu du premier du mĂȘme mois.

Cette prorogation intervient suite Ă  un avis scientifique de l’IMROP dont les recherches ont dĂ©montrĂ© que les espĂšces pĂȘchĂ©es de cĂ©phalopodes Ă©taient minuscules au point que leur poids ne dĂ©passait pas 500 grammes, espĂšces d’ailleurs qui sont interdites de pĂȘche pour prĂ©server la ressource halieutique mauritanienne.





APA


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés