L'UA approuve le déploiement d'une mission d'observation en Mauritanie   
11/06/2014

Le déploiement d’une mission d’observation électorale de l’UA (AUEOM) en Mauritanie, pour le scrutin présidentiel prévu dans ce pays le 21 juin 2014 a été approuvé par la présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma.



Dans un communiqué publié lundi, l’UA a déclaré que l’AUEOM serait déployée du 13 au 28 juin, et dirigée par l’ex-Premier ministre tunisien Beji Ghaid Essebi.
   Cette mission comprendra 40 observateurs de l’UA formés et provenant de différentes institutions africaines, dont des membres du Parlement panafricain, d’organisations de défense des droits de l’Homme et de la société civile d’Afrique, selon ce communiqué.
    "Le mandat de l’AUEOM couvre l’observation du processus électoral en Mauritanie, et la mission exercera ce mandat en accord avec les différents mécanismes de l’UA pertinents pour l’observation des élections, tels que la Charte africaine sur la démocratie, les élections et la gouvernance, la Déclaration de l’ UA (et de l’OUA) sur les Principes régissant les élections démocratiques en Afrique , et les directives de l’UA pour les missions d’observation et de supervision des élections", indique-t- il.
    Cette mission présentera ses conclusions préliminaires peu après le jour des élections, avec la publication d’un communiqué provisoire. Ce document sera suivi dans les deux mois après l’ élection par un rapport définitif, complet et détaillé, selon le communiqué. (APS)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés