120 militaires mauritaniens en formation en AlgĂ©rie dans l'expectative   
09/06/2014

Les militaires mauritaniens en formation en Algérie lancent un SOS en direction du gouvernement de leur pays, réclamant le versement de leur bourse d’études.



 Ces militaires, au nombre de 120, dont 50 officiers et 20 officiers supĂ©rieurs, disent ne pas avoir perçu leur bourse de formation depuis neuf mois et que, par consĂ©quent, leurs familles et leurs enfants qui se trouvent en Mauritanie se trouvent dans une situation financière «dramatique». L’argent de leur bourse  d’études pendant leur formation devait aider leurs familles Ă  subvenir Ă  leurs besoins, est-il mentionnĂ© dans le communiquĂ© de ces membres de l’armĂ©e mauritanienne.

«L’Etat algĂ©rien et celui de la Mauritanie ont signĂ© un accord par lequel l’AlgĂ©rie s’engage Ă  former des militaires mauritaniens et que la Mauritanie s’engage Ă  octroyer des bourses  d’études et de prendre en charge financièrement ces militaires mauritaniens», note l’agence Nouakchott d’information (ANI). «L’Etat mauritanien est, conformĂ©ment Ă  cet accord, tenu de nous octroyer cette bourse d’études et de nous prendre en charge financièrement, mais cette bourse ne nous a pas Ă©tĂ© octroyĂ©e depuis neuf mois», affirment ces militaires dans leur communiquĂ© publiĂ© par l’agence de presse mauritanienne ANI.

«C’est une tragédie humaine dont souffrent ces militaires qui comptent parmi l’élite de l’armée mauritanienne, qui n’a jamais eu lieu dans l’histoire des délégations mauritaniennes», est-il écrit dans le communiqué. Ils ajoutent que «les militaires sont, par leur formation, tenus par le devoir de réserve et la discipline, mais leurs enfants ne doivent pas souffrir à leur place».

Ils indiquent Ă©galement dans leur communiquĂ© que «l’attachĂ© militaire Ă  l’ambassade de Mauritanie en AlgĂ©rie a promis, il y  a quelques mois, de rĂ©gler ce problème mais jusqu’à maintenant, rien n’a Ă©tĂ© fait». «Nous demandons aux autoritĂ©s de l’institution militaire (mauritanienne) de rĂ©agir vite face Ă  ce problème de façon Ă  nous permettre d’obtenir notre bourse», Ă©crivent-ils encore dans leur communiquĂ©.



LETEMPS

http://www.letempsdz.com/content/view/123800/1/


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés