Un nouveau siège pour l'ambassade USA en Mauritanie   
02/06/2014

Mme Eunice Reddick, chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie et Mme Mekfoula Mint Agatt, ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères et de ...



... la coopération, chargée des affaires Maghrébines et Africaines, ont présidé lundi à Nouakchott, la cérémonie de pose de la première pierre du nouveau siège de l’ambassade américaine en Mauritanie.

 Le siège en question est situĂ© dans la Moughataa de Tevragh Zeina. Il s’étend sur une superficie de 10,5 hectares et comprendra une chancellerie, un entrepĂ´t, des installations d’entretien, un bâtiment de service, plusieurs pavillons d`accès, et des installations rĂ©crĂ©atives.

 Une fois achevĂ© en 2017, le nouveau complexe offrira aux employĂ©s de l’ambassade un milieu de travail sĂ©curisĂ©, moderne et respectueux de l’environnement.

 Le projet qui a coutĂ© 181 000 000 de dollars intĂ©grera de nombreuses caractĂ©ristiques durables, y compris une puissante Ă©olienne et une usine de recyclage des eaux usĂ©es destinĂ©es a des besoins d’irrigation. Il sera construit par la compagnie amĂ©ricaine, Caddell Construction Company.

 Mme Mekfoula Mint Agatt, ministre dĂ©lĂ©guĂ©e auprès du ministre des affaires Ă©trangères et de la coopĂ©ration, chargĂ©e des affaires MaghrĂ©bines et Africaines a, Ă  cette occasion, indiquĂ© que la pose de la première pierre de cet Ă©difice constitue un nouveau jalon de l’amitiĂ© et de la coopĂ©ration entre les deux pays grâce Ă  la volontĂ© commune des deux dirigeants Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et Barak Obama.

 Elle a ajoutĂ© que la Mauritanie et les Etats Unis d’AmĂ©rique partagent plusieurs valeurs et Ĺ“uvrent ensemble pour le renforcement de la paix, de la concorde et de la coopĂ©ration entre les peuples et l’enracinement de la dĂ©mocratie, de la justice et de la libertĂ©.

 La ministre a soulignĂ© l’importance du renforcement de la coopĂ©ration dans les diffĂ©rents domaines pour Ă©viter Ă  la zone et au monde entier les consĂ©quences du terrorisme et du crime organisĂ©.

 La chargĂ©e d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis d’AmĂ©rique en Mauritanie a, rappelĂ© la date d’installation d’une mission diplomatique amĂ©ricaine en Mauritanie il y a plus de 50 ans, a la suite de la reconnaissance par le prĂ©sident Eisenhower de l’indĂ©pendance de la RĂ©publique islamique de Mauritanie, le 28 novembre 1960. Elle a Ă©voquĂ© les diffĂ©rents aspects de coopĂ©ration entre les deux pays qui ne cessent de se dĂ©velopper, prĂ©cisant que ce projet crĂ©era plus de 150 emplois locaux et permettra d’investir 10 millions de dollars dans l’économie locale.



 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés