Le directeur de cabinet du Wali du Tiris Zemmour M. Mohamed Abdel Vetah Ould Ahmed Ould Ahmeyti, a présidé dimanche soir, à Zouérate, une cérémonie de réception de 10 cuves d’eau d’une capacité chacune de 80 tonnes.
Ces cuves adaptées au transport d’eau sont octroyé par la société nationale industrielle et minière (SNIM) à la commune de Zouérate.
La maire adjointe de la commune de Zouérate, Mme. El Ghalya Mint Messaoud, a indiqué dans un mot pour la circonstance que ce don contribuera à diminuer les pénuries d’eau dont souffrent les habitants de sa commune pendant la saison sèche.
Ces cuves permettront de transporter, par train, de Boulenoire à Zouérate, une quantité supplémentaire de 800 tonnes d’eau en plus des 450 tonnes que la SNIM transportait quotidiennement.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs responsables régionaux.
AMI
|