Mamère s'excuse à nouveau auprès d'Ould Abdelaziz   
29/05/2014

AFP- Après avoir, en janvier 2013, qualifié Mohamed Ould Abdelaziz de "parrain de la drogue" dans l’émission 28 Minutes sur Arte, Noël Mamère joue l’apaisement.



Visé depuis mars 2013 par une plainte en diffamation, le député écologiste français Noël Mamère a présenté au président mauritanien des excuses en bonne et due forme. "Je comprends que vous attendiez de moi une démarche personnelle, écrit-il dans une lettre datée du 2 mai. En conséquence, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour avoir tenu des propos publics qui ont pu porter atteinte à votre honneur et qui vous ont blessé." En mars 2013, dans un communiqué publié sur le site de l’hebdomadaire mauritanien Le Calame, Mamère avait déjà nuancé ses propos. Et en mars 2014, dans les colonnes du même journal, il s’était dit prêt à s’excuser auprès du peuple mauritanien et de son président. La plainte en diffamation n’a pas été retirée mais, le jour de l’audience, le 13 mai, compte tenu des excuses présentées, les avocats d’Aziz se sont désistés. La procédure est désormais close.


JEUNEAFRIQUE


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés