Taziast : Règlement du conflit des travailleurs licenciés   
28/05/2014

Le ministère de la fonction publique, de l’emploi et de la modernisation de l’administration a abrité hier soir la cérémonie de signature d’un accord mettant fin au conflit opposant les travailleurs licenciés de Taziast Mauritanie Limited société anonyme (TMLSA) à leur ex-employeur.



 Selon une source autorisée de Taziast, en plus des paiements déjà effectués par la Société aux ex-employés en décembre 2013 et en mars 2014, la Société procèdera au versement direct aux ex-employés des montants ci-après:

 1. Un paiement complémentaire à ceux effectués en faveur des Ex-employés en décembre 2013 et mars 2014 afin d’amener les sommes versées pour chaque ex-employé à un total équivalent à sept (7) ou dix (10) mois, selon le cas, de salaire effectivement reçu au comptant par celui-ci au cours de son dernier mois de travail auprès de TMLSA selon l’ancienne classification d’emploi, c’est-à-dire au total sept (7) mois dans le cas des anciens employés de la classe C et dix (10) mois dans celui des anciens employés de la classe S et M;

 2. Un paiement à titre gracieux à chaque ex-employé d’un montant équivalent à deux (2) mois de salaire effectivement reçu au comptant par ledit ex-employé au cours de son dernier mois de travail auprès de TMLSA; et

 3. Octroi d’une assurance médicale, valable jusqu’au 1er février 2015, à chaque ex-employé, laquelle assurance prendra fin immédiatement pour un ex-employé donné si, il ou elle, est ultérieurement embauché (e) par un autre employeur avant cette date.

 Notons que la signature de cet accord s’est déroulée en présence du ministre de la fonction publique, de l’emploi et de la modernisation de l’administration M. Seyidna Ali Ould Mohamed Khouna et du ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, M. Mohamed Ould Khouna.









AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés