Conférence sur la diversité culturelle en Afrique, exemple de la Mauritanie   
25/05/2014

Dans le cadre des festivités marquant la célébration du 51ème anniversaire de l’OUA-UA, le ministère de la culture, de la jeunesse et des sports a organisé, dimanche au musée national à Nouakchott, un forum ...



 ... sous le thème" la diversité culturelle en Afrique, exemple de la Mauritanie".

Le programme de ce forum a compris plusieurs conférences axées sur le rôle des cultures africaines dans le renforcement de l’unité et la cohabitation pacifique entre les peuples à travers des centaines de siècles. Elles ont également mis en exergue le rôle de l’arabe en tant que langue de l’Islam dans la vulgarisation de la fraternité et de la tolérance et l’enracinement de la culture de la paix sociale entre les sociétés africaine d’une manière générale et la société mauritanienne en particulier. La manifestation culturelle a été marquée par l’exposition d’œuvres d’art relatant le mode de vie de la société Mauritanienne à travers les différentes étapes de son évolution.

 La ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, Mme Fatma Vall Mint Souenee a, à cette occasion, félicité les conférenciers pour la qualité du contenu de leurs exposés ayant permis à l’assistance de mieux appréhender le rôle des cultures africaines dans la promotion et le renforcement de l’unité entre les peuples du continent.

 Elle a ajouté que notre pays célèbre aujourd’hui cet anniversaire dans un climat de confiance quant à l’avenir du continent rappelant que le parcours de l’Union Africaine portera certainement les empreintes du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés