Ouverture de la réunion annuelle de la BAD   
22/05/2014

Le Président de la République, Président de l’Union Africaine, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a assisté jeudi à Kigali(Rwanda) à l’ouverture de la réunion annuelle du Groupe de la Banque Africaine pour le Développement qui s’inscrit dans le cadre des festivités marquant le cinquantenaire de cette institution financière.



 Prennent part à cette rencontre au côté du Président de l’Union Africaine, plusieurs dirigeants africains, des gouverneurs des banques et responsables d’institutions financières, des organisations économiques internationales et africaines ainsi que des experts et conseillers d’établissements bancaires.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le président du Groupe de la BAD, Dr.Donald Kaberura a souhaité la bienvenue à l’assistance en mettant en exergue l’intérêt qu’accorde son institution à l’accélération du rythme de développement du continent africain et l’accompagnement des efforts des pays membres pour l’atteinte de cet objectif.

 Il a ajouté que la réunion se propose de résoudre concrètement les problèmes car, il est inacceptable que des obstacles persistent devant la libre circulation des personnes et des biens entre les pays africains alors que les mouvements des étrangers restent fluides.

 Le président du Groupe de la BAD a épousé l’idée de la présidente de la Commission africaine Mme Dlamini Zuma relative à la création de passeports africains unifiés pour garantir l’intégration africaine.

 Parmi les plus importantes questions à l’ordre du jour, figurent l’intégration des institutions financières, le renforcement des connexions des marchés africains, les transformations des structures d’investissement dans les domaines des infrastructures de l’énergie et de la sécurité alimentaire.

 La Banque Africaine de Développement, dont la création remonte à 1964, est une institution de financements orientée vers le développement économique et l’épanouissement social des pays africains.

 Elle joue un rôle non négligeable dans la lutte contre la pauvreté et l’amélioration du cadre de vie des africains à travers, notamment, l’encouragement de l’investissement de capitaux publics et privés dans des projets et programmes sociaux de développement dans la zone.

 Elle injecte, également, des fonds aux gouvernements africains et sociétés privées afin de favoriser l’investissement dans les pays membres.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés