CENI: Les inscrits sur la liste électorale ont atteint 1.415.138   
20/05/2014

M. Abdallahi Diarra, directeur de la communication et de la promotion de la citoyenneté au sein de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a indiqué que la Mauritanie a choisi la démocratie pluraliste comme moyen de gestion des affaires de l’Etat.



 Il a ajouté, dans une déclaration, mardi soir, à l’AMI, que le recensement administratif à vocation électorale complémentaire a permis de recenser 226033 citoyens, précisant que la liste électorale a ainsi atteint 1415138 personnes.

 Il a en outre noté que les citoyens sont libres d’élire ceux qu’ils jugent aptes à réaliser leurs aspirations en matière de développement, de prospérité et de sécurité.

 Il a souligné que le processus électoral en Mauritanie a connu dernièrement plusieurs améliorations dont l’élaboration d’une liste électorale biométrique garantissant la transparence du scrutin et la crédibilité des élections.

 Il a ajouté qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter en ce qui concerne la transparence des élections étant donné que toutes les mesures ont été prises dans ce sens.

 Le responsable a précisé que la CENI a procédé à temps au choix de ses équipes au niveau régional, départemental et local et qu’elle les a dotées des moyens techniques et logistiques nécessaires leur permettant ainsi de mener à bien la mission qui leur est confiée au cours des prochaines élections.

 Le directeur a en outre souligné que la commission entreprend la sensibilisation nécessaire autour de l’opération au niveau national, à travers les médias publics et privés et plus de 300 organisations de la société civile.

 M. Abdallahi Diarra a enfin insisté sur la nécessité de la participation de tous au scrutin, eu égard à l’intérêt des prochaines élections.



 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés