Tenue du 2ème congrès national de l'Association Mauritanienne de la Chirurgie   
10/05/2014

Les travaux du deuxième congrès national de l’Association Mauritanienne de la Chirurgie, organisé en collaboration avec le Ministère de la Santé, ont débuté samedi matin à Nouakchott.



 Ce congrès auquel participent des spécialistes et des professeurs universitaires mauritaniens et étrangers venus du Maroc, de l’Algérie et du Sénégal vise à développer la chirurgie en Mauritanie grâce à l’échange d’expériences et à s’informer sur les nouveautés scientifiques dans le domaine de la chirurgie.

 Dans un mot prononcé à cette occasion, Dr. Moctar Dah Ould N’Dioubnane, conseiller technique du Ministre de la Santé, secrétaire général par intérim de ce département a insisté sur l’importance de cette rencontre scientifique et des sujets qui y seront abordés et qui constituent, a-t-il dit, des défis dans le domaine de la chirurgie, malgré l’évolution scientifique et technique qu’a connue notre époque.

 Il a ajouté que cette démarche s’inscrit dans le cadre des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à développer les services sanitaires et à élargir leur cercle pour qu’ils touchent tous les citoyens.

 Dr. N’Dioubnane a appelé les participants au congrès à sortir de la rencontre avec des résultats concrets qui contribuent à développer le système des soins en Mauritanie.

 Pour sa part, le secrétaire général de l’Association Mauritanienne de la Chirurgie, Pr. Ahmedou Ould Moulaye Idriss a indiqué que le congrès s’inscrit dans le cadre des efforts constants déployés par son association pour faire face aux défis qu’imposent les conditions de la santé publique et la propagation des maladies.

 Il a émis le voeu de voir les résultats auxquels aboutira le congrès contribuer à l’amélioration des compétences scientifiques et techniques du personnel sanitaire intervenant dans le domaine de la chirurgie.

 Il est à noter que le congrès discutera de plusieurs sujets relatifs notamment aux tumeurs cancéreuses et aux complications chirurgicales.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés