Colloque médiatique sous le thème: liberté de presse et droit à l'information   
09/05/2014

Le syndicat des éditeurs de presse mauritaniens a organisé, jeudi soir à Nouakchott, en collaboration avec la société Mattel, un colloque médiatique sous le thème "liberté de presse et droit à l’information", s’inscrivant dans le cadre des festivités commémorant la journée mondiale de la liberté de presse.



 Le colloque, qui s’est déroulée en présence de journalistes, d’écrivains et d’intellectuels, a été l’occasion d’un débat sur la liberté de presse et le rôle de l’information dans la lutte contre les comportements contraires aux intérêts généraux du pays.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le secrétaire général du Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement, M. Rassoul Ould Khal a indiqué que la liberté de la presse est un choix irréversible, attirant l’attention sur le rôle pionnier de la presse dans l’orientation de l’opinion publique nationale.

 Il a en outre loué les acquis et les réalisations accomplies dans le domaine de l’information au cours du premier mandat du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz. Parmi ces réalisations, il a cité le fonds d’appui à la presse indépendante et la dépénalisation des délits de presse.

 Le secrétaire général a noté que l’amélioration qu’a connue l’espace de la liberté de presse a permis à la Mauritanie d’occuper la première place en la matière au niveau des pays arabes pour la troisième année consécutive.

 Pour sa part, le président du syndicat des éditeurs de presse mauritaniens, M. Moulaye Najem Ould Moulaye Zein a loué la volonté politique qui a permis aux journalistes de s’acquitter de leur mission dans un climat de liberté sans précédent.

 Il a appelé ses camarades à davantage d’efforts au service du pays et du citoyen, précisant que la profession de la presse exige patience, sincérité et précision dans les données.


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés