Le ministre de la Communication commente les travaux du Conseil des Ministres   
08/05/2014

Le Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Me Sidi Mohamed Ould Maham a commenté, jeudi après-midi, les travaux du conseil des ministres.



 Le Ministre a indiqué, à cette occasion, que le Conseil des Ministres a examiné et adopté plusieurs projets de décrets et entendu deux communications présentées par le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Modernisation de l’Administration dont la première est relative aux doléances des travailleurs remises au Ministère par les centrales syndicales nationales à l’occasion du 1er Mai et la seconde à la situation des personnels non permanents dans l’Administration.
 S’agissant de la première communication, le Ministre a précisé qu’un appel a été lancé pour engager un dialogue entre tous les partenaires sociaux en vue de discuter toutes les doléances présentées par les centrales syndicales, précisant que cela ouvre la porte devant tous les partenaires pour approfondir les discussions sur les problèmes inscrits dans les cahiers de doléances des travailleurs.
 Il a ajouté que le dialogue en question aura lieu dans deux à trois mois et abordera le système des salaires et l’arsenal législatif relatif aux travailleurs.
 Au sujet de la deuxième communication, le ministre a indiqué qu’elle diagnostique la situation des personnels non permanents et tente de présenter la meilleure approche pour traiter cette situation.
 Il a souligné que la communication a été soumise à l’étude pour approfondir les discussions dans le but de parvenir à des solutions aux questions en suspens, affirmant que le Gouvernement est déterminé à mettre fin à cette situation dans les plus brefs délais.
 Parlant ensuite du système sanitaire, le Ministre a noté qu’il a été décidé, suite à des instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, de dépenser les recettes provenant des taxes sur la consommation du tabac au profit des malades atteints du cancer et de supporter les frais liés aux soins de ces malades.
 En ce qui concerne la réforme des sites électroniques, le Ministre de la Communication a affirmé que cette réforme s’inscrit dans le cadre d’une approche visant l’organisation du champ médiatique en général.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés