Ould Maham : La liberté de la presse est une option stratégique nationale du Président de la République   
08/05/2014

Me. Sidi Mohamed Ould Maham, ministre de la communication et des relations avec le parlement a réaffirmé, mercredi soir, l’engagement du Président de la République, Monsieur ...



... Mohamed Ould Abdel Aziz à préserver la liberté de la presse comme une option stratégique nationale garantissant l’enracinement de la démocratie et du pluralisme.

 Il a souhaité, lors d’une intervention à l’occasion du dîner débat organisé conjointement par l’union des sites électroniques et le rassemblement de la presse mauritanienne que le secteur de l’information se développe et améliore la qualité de ses prestations en tant que" produit national" proposé au monde entier et à travers lequel il nous observe et suit notre évolution. Le ministre a souligné que les efforts déployés pour renforcer le secteur se répercute immédiatement sur le développement du pays et le renforcement de sa position dans le concert des nations félicitant la presse nationale de la position que notre pays occupe aux plans arabe et international dans le domaine de la liberté de la presse.

 Il a indiqué, par ailleurs, que ces progrès ne sont pas fortuits car ils couronnent un grand effort consenti par le Gouvernement sur instruction du Président de la République afin que la presse nationale retrouve la place qui lui sied au sein de la presse internationale.

 Le président de l’union des sites électroniques, M. Mohamed  d’enrichir le débat sur les différentes questions décisives Aly Ould Abady a, pour sa part, indiqué que cette rencontre offre l’opportunité  pour l’avenir du secteur et de dégager des propositions et suggestions de nature à l’impulser vers le meilleur.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du département, des directeurs des institutions de presse publiques et privées et plusieurs invités de marque.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés