Plus de 140 millions d’euros de l’UE à quatre pays africains dont la Mauritanie   
07/05/2014

L’Union européenne a lancé un programme conjoint doté de plus de 140 millions d’euros pour développer la coopération avec quatre pays africains, a déclaré, mercredi à Nouakchott, le président du gouvernement de la Communauté autonome des îles Canaries, Paulino Rivero.



Les quatre pays concernés sont la Mauritanie, le Maroc, le Sénégal et le Cap Vert, a précisé M. Rivero dans une déclaration à la presse à l’issue d’une entrevue avec le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le programme en question impliquera les Iles Canaries et certaines villes côtières européennes et permettra notamment aux pays africains bénéficiaires d’impulser le développement et d’appuyer les efforts visant à faire face aux changements climatiques, en plus d’un appui technique à l’administration.

Le responsable espagnol a dit que l’entretien a aussi porté sur la pêche et les ’’relations commerciales solides » entre les deux parties.

Il a particulièrement loué le projet de développement de la coopération entre les secteurs privés en Mauritanie et dans les Iles Canaries.

Arrivé dans la nuit de mardi à mercredi à Nouakchott, M. Rivero effectue une visite de deux jours dans ce pays. Il est accompagné d’une grande délégation institutionnelle et entrepreneuriale comprenant 50 personnes dont le maire de Las Palmas et le gouverneur de Tenerife.



APA


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés