La CNTM commémore la fête du 1er mai   
01/05/2014

A l’instar des autres formations syndicales nationales, la confédération nationale des travailleurs de Mauritanie a commémoré jeudi 1er mai 2014 la fête internationale du travail.



 L’évènement a été marqué par l’organisation d’une marche suivi d’un meeting au cours duquel le secrétaire général de la CNTM, M. Mohamed Ahmed Ould Saleck a fait un diagnostic de la situation des travailleurs et les conséquences de la crise économique accentués par le libéralisme sauvage.

 Il a aussi critiqué la capacité des pouvoirs publics à trouver des solutions pour les crises économiques et socio que vivent le pays et appelé à l’implication des syndicats dans la gestion des affaires publiques.

 Au cours de ce rassemblement, les revendications de l’organisation ont été lues à l’assistance et qui se rapportent à l’augmentation des salaires, des opportunités d’emploi, au dialogue social, à l’habitat et au système de tâcheronnat.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés