La BAD célèbre son 50e anniversaire   
28/04/2014

La Représentation de la Banque Africaine de Développement (BAD) en Mauritanie a célébré, lundi à Nouakchott, le 50ème anniversaire de sa création. Les participants à cette fête ont suivi un documentaire photos retraçant l’histoire de la BAD depuis 1964 à 2014.



Le ministre des affaires économiques et du développement M. Sidi Ould Tah a, à cette occasion, indiqué que la Mauritanie est fière de ce cinquantenaire qui coïncide avec sa Présidence en exercice de l’Union Africaine et l’ouverture d’une représentation de la BAD à Nouakchott, souhaitant à celle-ci plus de réussite dans l’exécution de sa stratégie décennale lancée depuis une année.

 Prenant à son tour la parole, le Représentant de la BAD en Mauritanie M. Marcellin Ndong Ntah a indiqué que la célébration du cinquantenaire de la Banque offre l’occasion de passer en revue les 50 années de réalisations et de réussite du groupe de l’institution ainsi que pour saluer sa contribution au développement de l’Afrique dans un contexte marqué par plusieurs défis.

 " La célébration du 50ème anniversaire du Groupe de la BAD intervient au lendemain de l’adoption de la stratégie décennale de la Banque pour la période 2013-2022, stratégie dont l’objectif majeur est de promouvoir la croissance inclusive et de soutenir une transition graduelle vers une croissance verte, et ce conformément aux aspirations de ses pays membres " a-t-il dit.

 La cérémonie s’est déroulée en présence de la coordinatrice du PNUD en Mauritanie Mme Coumba Mar Gadio, de plusieurs Représentants des organisations internationales en Mauritanie.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés