Dhehbi à Alger pour des chimères   
20/04/2014

L’ancien rebelle  ex-ministre malien des affaires étrangères et nouveau ministre de la Réconciliation, Dhehbi Ould Sidi Mohamed, a émis le vÅ“u le 20 avril  à Alger de voir gouvernement malien et groupes armés tenir "une rencontre formelle sous peu en Algérie".



"Nos frères algériens nous ont fait le point sur l’état d’avancement des pourparlers exploratoires avec les groupes armés", a déclaré M. Ould Sidi Mohamed.
    Il a qualifié ces pourparlers de "très prometteurs", car "un long travail a été accompli dans la discrétion", sans plus de précisions sur ces discussions.  "Nous sommes très optimistes; sous peu, ces groupes armés pourront se retrouver de façon formelle ici en Algérie avant d’aller en négociations au Mali", a ajouté le ministre malien.
    Il a formulé le voeu de voir les deux parties, gouvernement malien et groupes armés, "se retrouver, dans un délai raisonnable, autour de la table de négociations pour trouver une solution durable à la crise malienne", selon la même source.
   La ministre malien venait de s’entretenir avec le ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra afin de faire le point sur la prochaine réunion du comité bilatéral stratégique (algéro-malien) que les deux pays avaient convenu de mettre en place à l’occasion de la visite en Algérie du président malien, Ibrahim Boubacar Keita parle de chimères selon des observateurs avertis.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés