Présidence de la FSPL: Waled reconduit   
13/03/2014

Le 3e congrès de la fédération, qui s’est tenu ce jour au siège du patronat mauritanien, a reconduit, à l’unanimité, le président sortant Mohamed Waled pour un second mandat. Les congressistes issus des différentes sections ont fondé leur choix sur le bilan qualifié de «largement positif» du patron de Wimex à tête de la fédération des services et professions libérales du pays.




Sous sa première mandature, la fédération s’est illustrée par son dynamisme et les actions qu’elle a réalisées. Pour rappel, la FSPL a réussi le pari de tenir deux salons de l’emploi, en 2012 et 2013, lesquelles éditions ont permis aux partenaires de débattre de la questions de l’employabilité des jeunes diplômés chômeurs, l’adéquation de l’offre à la demande, les relations employeurs-employés, les questions sociales. ..
Préoccupé par cette question cruciale, le président de la fédération des services et professions libérales a demandé, au cours de la deuxième édition du salon, à l’ONU, la mise en place d’un programme mondiale pour l’emploi des jeunes. Ce programme doit mettre l’accent sur la formation professionnelle, la création d’emplois et la réinsertion dans des activités à forte valeur ajoutée, car, il est aujourd’hui établi que l’immigration clandestine, le terrorisme, et toutes formes d’extrémismes sont le résultat de mauvaises politiques de formation et de marginalisation des jeunes.

Espérons qu’il mettra à profit son deuxième mandat pour entamer un lobbying auprès des pouvoirs publics, notamment le président de la République qui préside aujourd’hui l’Union Africaine.
 
Président : Mohamed Waled
1er Vice Président : Jiddou O/ Haiba
2ème Vice Président : Kane Saidou
Trésorier Général : Mohamed O/ Mboïrick
Membres : Ahmed O/ Mohamed O/ Mokhtar
Kemal Okba
Ahmed Mohamed Ousmane
Mohamed O/ Beibou
Mahassin Abbass
Sidiya O/ Sidi /Ahmedou
Zeine El Abidine O/ Cheikh Ahmed
Hadramy O/ Boïdiya
Diagana Khalilou
Mohamed Yislim O/ Lahah
Biri AliDioum


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés