Facebook
Résultat des travaux du Conseil des Ministres   
13/03/2014

Me Sidi Mohamed Ould Maham, Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement a commenté, jeudi, les travaux du Conseil des Ministres. Le Ministre a indiqué que le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret portant organisation d’un recensement administratif à vocation électorale.



Il a précisé que ce recensement vise à compléter, à améliorer et à renouveler le fichier électoral réalisé avant les dernières élections municipales et législatives. Le Ministre a indiqué que le recensement s’inscrit dans le cadre des préparatifs des prochaines élections présidentielles. Il a noté que la date du recensement sera arrêtée au cours des prochaines délibérations de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
 
Il a aussi précisé que le Conseil des Ministres a approuvé un projet de loi portant sur un financement de l’Agence Internationale pour le Développement d’un montant de 71 Millions de dollars US, soit l’équivalent de 21,256 Milliards d’ouguiyas remboursables sur une durée de 40 ans dont 10 ans de période de grâce.
 
Le Ministre a précisé que ce financement vise à accroître les usages productifs de l’eau et à permettre la croissance macro économique tout en sauvegardant la santé et la sécurité alimentaire des communautés vulnérables dans le bassin du fleuve.
 
En réponse à des questions des journalistes, le Ministre a affirmé que les prochaines élections présidentielles auront lieu à leur date légale et ne seront pas reportées.
 
Il a, à ce sujet, affirmé que le Gouvernement mauritanien est disposé à dialoguer avec toutes les parties et les différentes formations politiques.

 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés