Le hakem adjoint d’Arafat a supervisé dimanche au secteur 4 de la moughataa la cérémonie de lancement d’une campagne de sensibilisation sur les méfaits de l’excision des filles organisée dans ce quartier de la capitale par le collectif des ONG actives dans le domaine du développement en collaboration avec ...
... l’Organisation World Vision n°2.
Dans son allocution pour la circonstance, Mme Oumoukethoum Mint Mohamed, présidente du réseau a indiqué que cette campagne s’inscrit dans le cadre des activités commémoratives de la fête internationale de la femme du 8 mars, énumérant au passage les conséquences sanitaires qui peuvent résulter de la pratique de l’excision sur les filles.
Elle a évoqué également le souci du gouvernement d’éradiquer ces pratiques dangereuses et d’appuyer cette orientation à travers le ministère des affaires sociales, de l’enfant et de la famille.
La cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur les méfaits de l’excision des filles à Arafat s’est déroulée en présence du maire de cette commune et du Représentant de l’ONG World Vision n°2 ainsi que d’un grand public du collectif des associations féminines.
AMI
|