Nouakchott: dispersion de manifestants contre la profanation du Coran   
03/03/2014

Les forces de l’ordre mauritaniennes sont en train de faire usage de gaz lacrymogène pour disperser plusieurs manifestants autour de présidence de la République contre la profanation du Coran, a constaté le reporter ...



... d’Alakhbar.

Des inconnus ont déchiré un peu plutôt des exemplaires du Coran avant de les jeter dans les toilettes de la mosquée Khaled Ben Walid à Teyaret, un quartier de Nouakchott, a appris Alakhbar de l’imam de ladite mosquée.


L’imam rapportait de "deux témoins oculaires". Il a raconté: "Un véhicule Hélix est arrivé à hauteur de la mosquée avant la prière du soir. Il y avait quatre personnes à bord. Une d’elles est descendue pour récupérer quatre exemplaires du Coran. Il  les a ensuite déchirés et jetés vers les toilettes".

 

Cette profanation du Coran vient au moment où les manifestations se multiplient dans les villes mauritaniennes pour exiger la mort de l’auteur du texte jugé blasphématoire à l’encontre du prophète.


ALAKHBAR


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés