Ouverture des travaux du Forum pour la démocratie et l’Unité   
01/03/2014

Les travaux du  forum pour l’unité et la démocratie, sur le thème: ’’Démocratie et Unité’’, ont démarré ce vendredi 28 février au centre des conférences internationales de Nouakchott en présence des partis de la coordination de l’opposition démocratique (COD), des syndicats, de la société civile et des personnalités politiques.



Dans son mot d’ouverture du forum,  Ahmed Ould Daddah, président du RFD, a précisé que trois sujets sont inscrits sur l’agenda, à savoir les prochaines élections présidentielles, les grandes questions de l’heure et le cadre organisationnel.
Après avoir longuement critiqué la situation dans le pays, Ould Daddah a cependant affirmé que l’opposition est "disposée à tout dialogue véritable et responsable" avec le pouvoir pour sortir de "la crise politique dans laquelle se débat le pays".
Concernant l’organisation d’élections crédibles et inclusives, Ahmed Ould Daddah a déclaré: "Il faudra parvenir à une stratégie consensuelle qui garantirait la transparence et l’équité durant la prochaine présidentielle, sinon il n’y aura ni élection, ni participation" de la coordination de l’opposition démocratique.
Lors d’une récente audience avec le Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf,  Mohamed Ould Maouloud, président de l’Union des Forces et du Progrès (UFP) a rappelé que le gouvernement s’est déclaré prêt à entamer des concertations avec l’opposition pour parvenir à un consensus national sur la future présidentielle prévue en juillet prochain.
Pour participer à tout scrutin, la COD exige "une supervision politique crédible, la mise en place d’organes électoraux fiables et une préparation technique suffisante".

Durant  trois jours, les participants de ce forum vont débattre plusieurs exposés portant sur la cohésion sociale, l’unité nationale, l’alternance pacifique au pouvoir.


BOUDAHY


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés