Les criquets pèlerins aux confins de la Mauritanie   
27/02/2014

Le responsable de la station régionale de l’institut algérien de protection des végétaux à Gardaya, Ahmed Sekouti, a déclaré que des équipes de prospection ont été déployées, de façon préventive, dans les wilayas du sud-ouest algérien pour surveiller les mouvements des criquets pèlerins.



Dans une dĂ©claration Ă  l’agence algĂ©rienne de presse, Sekouti a ajoutĂ© que les derniers rĂ©sultats de la Fao indiquent que la « situation des criquets pèlerins au nord de la  Mauritanie est en nette dĂ©gradation », suite Ă  l’éclosion d’une nouvelle gĂ©nĂ©ration de criquets sahraouis favorisĂ©e par des prĂ©cipitations hors saison dans cette zone.
 Des types de ces criquets disposant d’ailes se forment en vague et sont capables de d’éviter les pulvĂ©risations de produits et de passer la frontière mauritano-algĂ©rienne pour porter la menace dans ce pays aussi. L’institut a programmĂ©, dans ce cadre, des opĂ©rations prĂ©ventives pour parer Ă  toutes Ă©ventualitĂ©s d’invasion de ces rĂ©gions par les criquets pèlerins.


SAHARAMEDIAS


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés