Exposition à Nouakchott des produits de l'artisanat féminin   
21/02/2014

Les locaux de la Foire nationale ont abrité jeudi l’ouverture de l’exposition des produits de l’artisanat féminin organisée par l’union "Al Wifagh des coopératives féminines à l’occasion de l’élection du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à la tête de l’Union Africaine.



 Dans ce cadre, la ministre du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du tourisme, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass a placé cette exposition dans son contexte à savoir la Présidence de l’UA par la Mauritanie couronnant les efforts déployés par le Chef de l’Etat tant au niveau intérieur qu’extérieur pour contribuer à régler les problèmes politiques et économiques auxquels fait face le continent africain.

 Elle a poursuivi en disant que le département de l’artisanat constitue un des piliers sur lesquels compte l’Etat pour parvenir aux objectifs du développement économique, social et culturel en raison des opportunités d’emplois, de production et de services qu’il offre à certaines franges de la société en plus du fait qu’il traduit fidèlement un pan de notre appartenance culturelle et civilisationnelle.

 A son tour, la présidente de l’Union, Mme Salka Mint Boutarfaya a indiqué que l’organisation d’une telle exposition représente un appui et une valorisation de l’élection du Président de la République à la tête de l’Union Africaine.

 Elle a ajouté que le secteur de l’artisanat féminin, un autre levier du développement fait travailler nombre de femmes qui ont besoin d’un soutien pour aider à leur promotion et encourager une meilleure productivité en leur sein.

 Après l’ouverture, la ministre a visité, en compagnie de ses homologues de la culture, de la jeunesse et des sports et des affaires sociales, de l’enfance et de la famille les différents stands de l’exposition.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère du commerce et de la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott ainsi que des autorités administratives et des responsables du département concerné.


 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés