Lancement officiel de la réalisation du 2ème tronçon routier Zoueirate-Atar   
19/02/2014

Le Ministre de l’Equipement et des Transports, M. Yahya Ould Hademine, a supervisé, mardi dernier, dans le village de Touajil relevant de la moughataa de F’Derick, le lancement officiel de la réalisation du deuxième tronçon de la route Zoueirate-Atar.



Ce tronçon qui débute de Touajil en direction de Choum est d’une longueur de 50 Km.

 Les travaux qui seront réalisés par l’Etablissement National de l’Entretien Routier (ENER) et qui prendront fin dans 18 mois, ont nécessité la mobilisation, sur le budget de l’Etat, de 5 416 070 450 Ouguiyas.

 A cette occasion, le Ministre a écouté des explications détaillées sur le projet présentés par les responsables de ce dernier.

 La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du wali du Tiris Zemmour, M. Abderrahmane Ould Mahfoudh Ould Khattry, du Directeur de l’ENER, du commandant de la Deuxième région Militaire et du Hakem de la moughataa de F’Deirick.

 Selon le correspondant de l’AMI dans la wilaya du Tiris Zemmour, le Ministre s’informera, mardi soir, sur l’avancement des travaux au niveau du 4eme tronçon Touajil-F’Deirick, long de 45 km.

 Il est à noter que le projet est de nature à permettre le désenclavement de la ville de Zoueirate et de la relier au réseau routier national.




AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés