UA: Ould Abdel Aziz préside les cérémonies de remise du prix   
30/01/2014

Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a présidé jeudi au siège de l’Union Africaine, après son investiture dans ses nouvelles fonctions de Président en exercice de cette organisation lors de l’ouverture du 22ème sommet de cette union, les cérémonies de remise des prix scientifiques Nkwame N’Krumah et de la coalition contre le paludisme pour l’année 2014.




 Les prix scientifiques Nkwamé N’Krumah pour la terre et la vie a été décerné au Professeur André Batyonio du Burkina Faso et pour les sciences politiques, technologiques et d’invention au Professeur Kayoudi Oueyboudi Adiboily du Nigeria.
 Le Président en exercice de l’Union Africaine a présidé également la cérémonie de remise du prix de la coalition des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation de lutte contre le paludisme, décerné aux deux lauréats sélectionnés par le président de cette coalition, le Président de la République du Mozambique.
 L’année 2014 a été déclarée au cours de ce 22ème sommet de l’Union année de l’agriculture et de la sécurité alimentaire dans le cadre de la célébration de la 10ème année d’accréditation du programme africain global du développement agricole.
 Les Présidents ont fait par la suite, sur demande du Président en exercice de l’Union Africaine élu, le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, conformément au programme du sommet, une photo de famille en commémoration de ce sommet historique.


 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés