Lancement d'un atelier d'évaluation des activités de la CENI pour 2013   
29/01/2014

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a organisé mercredi à Nouakchott un atelier consacré à l’évaluation de ses activités pour l’année 2013.

...



 L’atelier vise, notamment, à identifier les obstacles rencontrés par la commission au cours des précédentes échéances électorales ainsi qu’à chercher les solutions idoines pour les surmonter dans l’avenir, et à renforcer les capacités administratives et organisationnelles de ses employés.
 Les participants à cet atelier suivront pendant 2 jours des exposés relatifs aux expériences antérieures au cours des différents processus électoraux de l’année passée.
 Ouvrant les travaux de cet atelier, le président de la CENI Dr. Abdallahi Ould Soueid’ Ahmed a indiqué que les élections précédentes ont représenté un grand défi pour son institution, en raison de leur caractère complexe.
 " il s’agissait d’organiser en même temps quatre élections jumelées dont trois élections législatives et une élection municipale dans 2800 bureaux à travers le pays". a-t-il dit
 Le président de la CENI également évoqué les contraintes de la gestion de la participation de plus de 60 partis politiques dont la plus part se présentaient pour la première fois à une consultation électorale.
 Le Président de la CENI a appelé enfin les participants à cet atelier à réfléchir sur les insuffisances et les entraves rencontrées par l’institution pour tirer les leçons permettant d’améliorer à l’avenir les capacités de la CENI.


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés