Impossible de tenir en 2014 l’élection de la Fédération du Tir à la Cible avec un collège non conforme au Décret (Juriste)   
24/01/2014

«Les élections pour le renouvellement des instances de la Fédération du Tir à la Cible reportées en 2013 ne peuvent pas être organisées  le 25 janvier 2014  avec un collège électoral non conforme aux dispositions prévues par les textes », affirme un juriste. «Le Décret organisant le tir à la cible est clair : les élections reportées en 2013...



... devaient se tenir avec un collège électoral de 2011-2012 et  celles prévues en 2014 doivent  donc avoir pour base,  les années 2012-2013»,  indique notre source.

En 2013, un litige avait opposé les membres de la Fédération du Tir à la cible sur le  collège électoral devant  être à la base de l’élection.

Le Ministère de la Culture de la Jeunesse et des Sports a demandé à l’époque l’avis juridique de la Direction de la Législation qui avait tranché qu’en vertu de l’article 14 du Décret le collège électoral est constitué par les membres  qui ont participé deux fois par an  aux activités de la Fédération  du Tir à la cible durant les deux dernières années. 

«Si  les  élections vont être organisées  le 25 janvier  2014 cela veut dire qu’elles  ne peuvent plus se baser sur 2011 qui ne fait  pas partie des deux dernières années, elles  doivent se baser seulement  sur les années 2012 et 2013 sinon être reportées jusqu’à  ce qu’une formule respectant le Décret soit trouvée»,  a conclu le juriste,   qui a tenu  à ne pas être identifié.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés