CHAN 2014: La Mauritanie éliminée par le Burundi   
19/01/2014

Pour leur deuxième match comptant pour le groupe D en Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2014 en Afrique du Sud, la Mauritanie s’est inclinée, ce samedi 18 janvier, devant le Burundi à Polokwane sur le score de 3 buts à 2.



Patrice Neveu, l’entraineur des Mourabitounes a aligné dès le départ : Souleymane Diallo – Ibrahima Mamadou Sy, Yacoub Fall, Mamadou Wade, Bocar Coulibaly – Amar Samb, El Hacen El Id, Taghyoullah Denne – Moulaye Ahmed Bessam, Mamadou Niass, Ely Cheikh Voullany.
Les Mourabitounes trouvaient le chemin des filets à la 2ème minute, grâce à une réalisation de Ely Cheikh Ould Voullany. Mais, dix minutes plus tard le Burundi égalise avant de prendre l’avantage à la 61ème minute. Taghyoullah Denne donne l’espoir aux supporters Mauritaniens en égalisant le score à la 70ème minute.
A la fin du temps réglementaire, le score était de 2 buts partout.
Au bout du suspense, le Burundi s’est imposé, dans les arrêts de jeu, grâce à un but de son capitaine Ndikumana Selemani, qui décoche une frappe puissante de 25 mètres qui se logeant dans la lucarne de Souleymane Diallo.
Grâce à cette victoire, les Burundais (4 points) prennent la tête du groupe D du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2014 devant le Gabon (4 points) et la RDC (3 points). La Mauritanie (0 point) est donc éliminée.


Classement du groupe D pur la deuxième journée:


                        Points  Buts marqués  Buts encaissés  Différence  Matchs joués
1. Burundi           4             3                         2                    +1                2
2. Gabon             4             1                          0                   +1                2
3. RDC                3            1                          1                      0                2
4. Mauritanie       0           2                          4                     -2                2


Le prochain match des Mourabitounes est prévu le 22 janvier contre le Gabon. Pour cette rencontre, sans enjeu, le sélecteur national, Patrice Neveu doit faire tourner son effectif.
Notons que la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2014 se déroulera le 1er février, prochain.


BOUDAHY


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés