Séminaire: rôle du greffier dans l'opération judiciaire   
12/01/2014

L’hôtel T’Feila à Nouakchott a abrité dimanche la cérémonie de lancement d’une journée de réflexion, organisée par le syndicat national des greffiers en collaboration avec le ministère de la justice sur le rôle du greffier pour relever le niveau de l’action judiciaire.



 Les participants à ce séminaire suivront un ensemble d’exposés et de conférences se rapportant aux réalités et perspectives de la fonction de greffier ainsi le rôle central de cette spécialité dans l’opération judiciaire.
 L’atelier comporte par ailleurs des présentations sur les amendements introduits pour l’amélioration de ce sous-secteur de l’appareil judiciaire.
 Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre de la justice M. Sidi Ould Zeine a indiqué que le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a très vite pris conscience du rôle pivot dévolu aux auxiliaires judiciaires dans la concrétisation de la justice et de la force de la loi. Ce qui a-t-il dit, a renforcé le rôle des greffiers conduisant à l’élaboration d’un règlement intérieur pour ce corps ainsi que l’attribution d’une prime appréciable pour les aider à accomplir leurs missions dans d’excellentes conditions.
 Il a souligné par ailleurs que le ministère de la justice accorde une attention particulière aux greffiers à travers la satisfaction de leurs doléances et leur aide pour mieux organiser et superviser leurs activités.
 Prenant à son tour la parole, le président du syndicat national des greffiers M. Mohameden Ould Ali a loué, au cours de cette cérémonie, l’appui apporté par le département de tutelle à l’association et sa collaboration dans ce qui est de nature à hisser leurs missions judiciaires.
 La cérémonie de lancement du séminaire s’est déroulée en présence du président de la Cour Suprême, du Procureur Général près la Cour Suprême, du secrétaire général du ministère de la justice, de l’inspecteur général adjoint pour les affaires judiciaires et pénitentiaires et du bâtonnier de l’Ordre National des Avocats.


 


 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés