Le CRM célèbre le 43ème anniversaire de sa création   
12/01/2014

Le croissant rouge mauritanien (CRM) a organisé dimanche à son siège à Nouakchott une cérémonie à l’occasion de la célébration du 43ème anniversaire de sa création.



 Dans une allocution prononcée à cette occasion, son président M. Mohamed Lemine Ould Mohamed Vall a indiqué que le CRM se présente comme une association de secours volontaires venant en appui aux pouvoirs publics dans le domaine de l’action humanitaire, conformément aux conventions de Genève et des protocoles annexes ratifiés par la Mauritanie.
 Il a souligné par ailleurs que les missions de l’association nationale du croissant rouge consistent en l’assistance des nécessiteux de façon générale et l’intervention à l’occasion de conflits armés et de catastrophes nationales pour apporter les secours et les aides préliminaires aux victimes.
 Le président du CRM a indiqué que la célébration de cet anniversaire est une action visant à lier la génération qui a accompagné la création de cette association et son expansion avec l’actuelle génération pour assurer une continuité dans l’action d’enracinement des objectifs et de la culture humanitaire dans la société contemporaine et future.
 Il a loué enfin les efforts déployés par les pouvoirs publics et les partenaires au développement dans les domaines d’intervention du CRM à travers l’adoption de programmes au profit des associations locales pour leur permettre de répondre aux catastrophes et aux crises à travers l’exécution de projets à moyen et long termes.
 Prenant à son tour la parole, la première présidente du CRM Mme Mariem Daddah a rappelé l’histoire de cet organisme et les conditions qui ont accompagné sa création, appelant à davantage d’appui matériel et moral au Croissant Rouge pour lui permettre de mieux accomplir sa mission.
 Notons que le CRM a été créé en 1970 à Nouakchott.
 La cérémonie de célébration du 43ème anniversaire du CRM s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, des anciens présidents du CRM et des volontaires du Croissant Rouge Mauritanien. 

 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés