Atelier : Accès à la justice en Mauritanie   
08/01/2014

Les travaux d’un atelier portant sur "l’accès à la justice en Mauritanie", organisé par la Faculté des sciences juridiques et économiques (Département Droit privé) de l’Université de Nouakchott, ont été ouverts, mercredi matin, à Nouakchott.



 Cet atelier qui durera deux jours a pour objectifs de sensibiliser sur l’importance de la justice et sur le rôle primordial qu’elle joue dans tous les aspects de la vie humaine.
 Les participants à ces travaux auront droit à plusieurs exposés sur le cadre juridique de l’accès à la justice, sur l’organisation judiciaire, sur la justice et ses handicaps et sur la faiblesse de la protection judiciaire.
 A l’ouverture de la cérémonie, le doyen de la Faculté des sciences juridiques et économiques, Dr Ahmedou Ould Eida a souligné l’importance de l’organisation de cet atelier pour l’occasion qu’il offre à l’exposition des idées et des visions constructives.
 Il a également affirmé que la Faculté des sciences juridiques et économiques s’est investie dans l’organisation de ces travaux afin de s’acquitter de sa mission d’ouverture sur son environnement et d’accompagnement de la société, en ajoutant que " l’Homme est le vicaire d’Allah sur terre à qui il a confié la tâche de la justice et de l’arbitrage entre les gens ".
 Le doyen a précisé que "la justice va de pair avec le développement social et évolue avec lui dans une relation étroite, indiquant qu’aucun développement global réel n’est envisageable sans une justice compétente, active, honnête, indépendante et accessible à tous les justiciables".
  




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés