Organisation d'une campagne de collecte des sacs en plastiques à Nouakchott   
06/01/2014

La délégation régionale de l’environnement et du développement durable a organisé lundi une campagne de collecte des sacs en plastiques dans les marchés et les commerces de la capitale Nouakchott.



 La campagne s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités organisées par le département de l’environnement, en exécution de l’arrêté n° 157-2012 en date du 21 juin 2012 portant interdiction de commercialisation, d’importation, de vente et d’utilisation des sacs en plastiques souples.
 La présente campagne de deux mois vise à éradiquer totalement ces produits nuisibles à l’environnement, au bétail et aux personnes.
 La délégation a déployé à cet effet plusieurs équipes mobiles se déplaçant dans les marchés pour les besoins de cette collecte, débutant ses activités depuis le marché du quartier SOCIM où des quantités de ces produits ont été saisies et leurs usagers et distributeurs pénalisés par le versement d’amendes.
 Le Colonel Ebnou Ould Ahmed, délégué régional de l’environnement et du développement durable a affirmé à l’AMI que les autorités sont déterminées à appliquer la loi interdisant la vente et l’utilisation des plastiques souples, précisant que cette volonté est irréversible jusqu’à la disparition de ces produits.
 Le délégué a appelé enfin tous les citoyens à contribuer à la réussite de ces campagnes pour débarrasser entièrement le pays de ces produits nuisibles à l’environnement.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés