Nouakchott: Le 2ème tour des élections se déroule normalement   
22/12/2013

Les opérations de vote pour le second tour des élections législatives et municipales ont démarré ce samedi dans les neuf moughataa de la capitale.



Les électeurs ont pris le chemin des urnes aux premières heures de la matinée munis chacun de sa carte d’électeur avant de se joindre aux files d’attentes devant les bureaux de vote.
 L’afflux devant les bureaux traduit l’attachement des citoyens à accomplir leur devoir de vote en un temps record pour permettre aux élus qui ont gagné leur confiance de l’emporter dans ce second tour.
 Le reporter de l’AMI a constaté, au cours d’une tournée dans plusieurs bureaux, que le scrutin se déroule normalement et connait un afflux qui varie d’un bureau à l’autre.
 L’adjoint du représentant de la commission électorale nationale indépendante (CENI) au niveau de la moughataa de Arafat, M. Ahmed Ould Boucheiba, a indiqué que la CENI n’a pas, jusqu’à présent enregistré d’observations sur le déroulement du scrutin.
 Il a relevé que la commission est prête à traiter toute éventualité et à lever les obstacles qui s’érigent devant les opérations de scrutin.
 Ould Boucheiba a noté que les électeurs inscrits dans la moughataa sont au nombre de 30 mille dont 11 mille ont voté jusqu’à présent soit un taux de l’ordre de 30 à 35%.
 Les citoyens interrogés par le reporter de l’AMI ont apprécié le climat dans lequel les élections se sont déroulées, climat marqué par la fluidité et la souplesse en particulier lorsque l’ont sait que le nombre de listes s’est largement contracté par rapport au 1er tour.
 Certaines personnes suivant de près l’opération ont remarqué le nombre limité des électeurs devant certains bureaux de vote, expliquant le phénomène par la vague de froid qui a frappé la capitale ces derniers jours, ce qui implique que les prochaines heures connaîtront un afflux plus marqué comme de coutume.


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés