CommuniquĂ© du Conseil des Ministres   
05/12/2013

Le Conseil des Ministres s’est réuni Mercredi 04 Décembre 2013 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.



 Le Conseil a examinĂ© et adoptĂ© le projet de dĂ©cret portant report du scrutin du second tour des Ă©lections des dĂ©putĂ©s Ă  l’AssemblĂ©e Nationale et des conseillers municipaux.
 Le projet de dĂ©cret vise Ă  reporter la date du scrutin du second tour des Ă©lections des dĂ©putĂ©s Ă  l’AssemblĂ©e Nationale et des conseillers municipaux au samedi 21 DĂ©cembre 2013, conformĂ©ment Ă  la dĂ©libĂ©ration de la Commission Electorale Nationale IndĂ©pendante et Ă  l’avis favorable du Conseil Constitutionnel.
 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la CoopĂ©ration a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation internationale.
 Le Ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation, a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation intĂ©rieure.
 La Ministre des Affaires Sociales de l’Enfance et de la Famille a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la problĂ©matique du handicap en Mauritanie.
 Dans ce cadre, le PrĂ©sident de la RĂ©publique a donnĂ© ses instructions au Gouvernement en vue d’accorder un intĂ©rĂŞt particulier Ă  la scolarisation des enfants handicapĂ©s notamment Ă  travers la crĂ©ation d’un Ă©tablissement d’enseignement fondamental spĂ©cialisĂ© dont la gestion sera assurĂ© conjointement par le Ministère chargĂ© de l’Enseignement Fondamental et le Ministère chargĂ© de l’Enfance et de la Famille. Cette expĂ©rience pilote est appelĂ©e Ă  ĂŞtre Ă©tendue en cas de besoin.
 Par ailleurs et par souci d’accorder une attention particulière aux couches les plus dĂ©favorisĂ©es, le PrĂ©sident de la RĂ©publique a demandĂ© au Gouvernement de procĂ©der Ă  l’organisation d’un concours de recrutement de 100 unitĂ©s dans diffĂ©rents dĂ©partements ministĂ©riels exclusivement parmi les personnes handicapĂ©es diplĂ´mĂ©es.
 Il a Ă©galement mentionnĂ© la nĂ©cessitĂ© d’augmenter la subvention budgĂ©taire actuellement octroyĂ©e aux personnes handicapĂ©es.

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés