Impliquer les journalistes dans la promotion de la vaccination   
05/12/2013

Le gouverneur adjoint du Tagant a procédé, mercredi soir (4 décembre), au lancement à Tidjikja d’une vaste campagne de sensibilisation des journalistes régionaux sur le rôle des médias dans la promotion de...



...  la vaccination.

C’était au cours d’un atelier qui a regroupé une vingtaine de journalistes à la représentation locale du ministère des Affaires Sociales, de la Femme et de l’Enfant.
Dans son mot d’ouverture, Mokhtar M’Bareck Ould Ahmed Cheikh a rappelé le rôle des professionnels de la communication dans la promotion et l’éducation des populations sur les questions essentielles liées à la santé notamment la vulgarisation  de la vaccination et son importance dans la prévention des maladies et de l’infirmité. Il a exhorté les journalistes à promouvoir davantage les pratiques favorables à la lutte contre l’obésité. Il a salué le rôle joué par le Réseau des Journalistes Amis de la Vaccination dans ce cadre.
Le président du REJAV, Mohamed Abderrahmane Ould Yehdih a expliqué l’objectif assigné au REJAV dans le cadre  de la vulgarisation de sujets relatifs à la santé à travers les productions  des journalistes .Ces derniers se sont attelés à mettre en relief les expériences réussies notamment les succès enregistrés dans le domaine de la vaccination.
C’est la troisième manifestation du journaliste menée par le REJAV après celle tenue à Atar et Rosso.
De nombreuses questions seront au menu notamment la situation sanitaire au Tagant avec un focus sur les campagnes de vaccination ; le rôle des médias dans la promotion de la vaccination.
Des recommandations seront élaborées à la fin de cette rencontre, prévue ce jeudi après midi.
LECALAME


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés