Inauguration à Atar de l'Etat major de la Zone Nord de la Gendarmerie Nationale   
01/12/2013

Le ministre de la Défense Nationale, M. Ahmedou Ould Idey Ould Mohamed Radhi a supervisé, vendredi à Atar, la cérémonie d’inauguration de l’Etat major de la Zone nord de la gendarmerie nationale.



 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le chef d’Etat major de la gendarmerie nationale, le général de brigade N’Diaga Dieng a indiqué que l’inauguration de l’Etat major de la zone nord de la gendarmerie nationale s’inscrit dans le cadre de la politique de modernisation suivie par la gendarmerie nationale, conformément aux orientations du Commandant Suprême des Forces Armées Nationales, le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
 Il a ajouté que les efforts continus de modernisation ont permis de créer quatre Etats majors dans les différentes zones du pays dont la dernière en date est celle de la zone nord inaugurée aujourd’hui à Atar.
 Il a insisté sur l’importance de cette zone dans la protection et la sécurité des citoyens et de leurs biens mais aussi dans la protection des infrastructures touristiques, soulignant qu’en raison de la mobilisation des moyens vitaux de service, les résultats attendus seront très grands en matière de progrès du pays.
 Le ministre et la délégation qui l’accompagne ont ensuite visité les différentes parties de la zone et le siège du bataillon d’Atar pour s’informer sur les équipements et les locaux. Sur place, ils ont entendu des explications détaillées sur le fonctionnement de cet édifice.
 L’Etat major de la zone nord couvre, en plus de la wilaya de l’Adrar, les wilayas de l’Inchiri et du Tiris Zemmour. Ces trois wilayas comptent 155 000 personnes et disposent de 5 points de passage sur nos frontières.
 La création de ces zones vise à décentraliser les services et à moderniser les moyens de la gendarmerie à travers la formation des éléments, l’acquisition des équipements, des armes, des moyens de détection, des chiens policiers et la formation de groupes de combat.
 Le ministre et le chef d’Etat major de la gendarmerie nationale étaient accompagnés au cours de cette visite par le colonel Ahmedou Ould Cheikh El Hacen, chef du bureau des relations générales et de la revue, le colonel Bouh Ould Soueid, chef du bureau des opérations et de la formation, le lieutenant colonel Mohamed Ould Mahfoudh Ould Abidine Sidi, directeur de l’intendance, le lieutenant colonel Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine, directeur des services techniques et le capitaine Lab Ould Haimdoune, chef de service gestion à l’Etat major de la gendarmerie nationale.


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés