M. Cheikh Ould Abdellahi Wali (Gouverneur ) de la wilaya de l’Assaba (600 km de Nouakchott) a indiqué dans un entretien accordé à TAHALIL que le vote dans sa région est marqué par une «très bonne participation et une affluence forte des électeurs» . «Les 258 bureaux de vote de l’Assaba sont tous fonctionnels» a-t-il indiqué en réponse...
...à notre question au sujet de quelques insuffisances constatées dans le transport et la disponibilité des urnes pour des localités lointaines ainsi que la grogne le 22 novembre de certains présidents de bureaux de vote au sujet de leurs émoluments . Concernant des tensions signalées dans les localités d’El Ghaira et Aghoratt, le wali de l’Assaba a répondu : «Nous avons pris les mesures pour assurer la sécurité et la quiétude des populations».
Les militants de l’UPR, du Sursaut et de Tawassoul seraient sur les nerfs en raison de la force des enjeux dans les localités sus mentionnées, a-t-on appris de sources locales. Nos sources évoquent en outre l’utilisation des urnes de la présidentielle 2009 dans certains bureaux de vote en raison d’un déficit dans les nouvelles urnes ainsi que la poursuite par les listes candidates de leur campagne de sensibilisation, à l’extérieur des bureaux de votes à Kiffa.
|