Démarrage des activités de l'observatoire de surveillance des élections   
20/11/2013

L’observatoire national de surveillance des élections a entamé aujourd’hui, mardi ses activités au Palais des Congrès de Nouakchott. Au cours de cette journée, des exposés théoriques et des ...



... exercices pratiques seront présentés aux observateurs nationaux qui ont été désignés pour veiller à la transparence des élections sur l’ensemble du territoire.
 Le président de l’observatoire M. Taki Ould Sidi a souligné dans un mot pour la circonstance, la vitalité de la mission dévolue aux observateurs en dépit du temps qui les sépare des prochaines échéances, souhaitant que tous traduisent la confiance placée en eux par la société civile et réaffirment leur aptitude à mener à bien cette haute mission qui va présenter une bonne image du pays en particulier avec la présence d’observateurs étrangers.
 Le patron de l’observatoire a appelé à travailler avec sérieux et honnêteté, relevant que l’organisme va rendre disponibles tous les moyens logistiques afin que les observateurs accomplissent leurs missions dans de bonnes conditions.
 Le porte parole de l’observatoire, Dr. Mohamed Ould Bouleiba a passé en revue les taches de l’observatoire consistant à veiller au bon déroulement des élections conformément aux textes en vigueur et à la mise en place de critères objectifs de nature à favoriser une observation transparente et juste, la formation d’observateurs nationaux en coordination avec la CENI en plus de la coordination et de la centralisation des rapports et données relatives à l’observation électorale.
 Les missions des observateurs nationaux (dont le nombre dépasse la centaine) se lanceront à partir de demain, mercredi, sur l’ensemble des wilaya du pays.
 Il convient de noter que l’observatoire national de surveillance des élections a été créé par arrêté du Premier ministre le 6 novembre courant en tant que cadre national indépendant de concertation avec les organisations de la société civile nationales et étrangères dans le domaine de la surveillance des élections et dispose de la personnalité juridique et de l’autonomie financière.
 Il est composé de 12 membres choisis parmi les personnalités proposées par la société civile et les personnes habilitées choisies sur la base de leur indépendance et de leur intégrité.

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés